Connexion utilisateur

Fusion d'Atout Métiers Languedoc-Roussillon et du Carif-Oref Midi-Pyrénées

Le 29 juin 2017, le Carif-Oref Occitanie est né de la fusion entre Atout Métiers Languedoc-Roussillon et le Carif-Oref Midi-Pyrénées. Il devient le centre de ressources, à l’échelle de l’Occitanie, pour continuer à accompagner et outiller les pouvoirs publics et les acteurs socio-économiques dans le champ de l’emploi et de a formation.

Soutenu par l’Etat et la Région dans le cadre du Contrat de Plan, avec également des financements européens, le Carif-Oref Occitanie déploiera une offre de services renforcée à destination des pouvoirs publics, des acteurs de la formation, et au-delà en direction des multiples acteurs de l’emploi.

Son modèle de gouvernance quadripartite associant l’Etat, la Région et les partenaires sociaux est le fruit d’une volonté partagée de tous ses partenaires qui ont ainsi désigné à sa présidence Catherine Pauly, représentante de la CPME, Claudine Benquet (CFE-CGC) comme Vice-présidente, Stéphane Chomprey (Medef) comme secrétaire, et Michèle Cazenave-Tapie (FO) comme trésorière. Sont également membres du Bureau Christine Pujol et Myriam Martin, Conseillères régionales, ainsi que des représentants de M. le Préfet de région et du Recteur de région académique. 

En attendant le nouveau site Internet du Carif-Oref Occitanie, vous pouvez consulter www.meformerenregion.fr, le portail régional d’information sur l’orientation et la formation professionnelle, et nous suivre sur les réseaux sociaux : twitter et Facebook.