Coronavirus COVID-19 | Continuité pédagogique et ressources

A l’appel du Ministère du Travail, plusieurs organismes de formation et éditeurs de contenus pédagogiques ont rendu disponibles gracieusement des contenus de formation.

Covid-19 - Les initiatives et actions en région

Les régions se mobilisent pour l'emploi et la formation via les Carif-Oref

Coronavirus COVID-19

L’objectif est de permettre aux CFA et aux organismes de formation de maintenir le lien, au quotidien, avec les personnes déjà engagées dans un parcours de formation ou d’apprentissage, d’éviter ainsi les ruptures de parcours et de faciliter les échanges à distance entre les formateurs et les stagiaires ou apprentis, à travers différentes modalités : accès à des ressources pédagogiques en ligne, individualisation et coaching quotidien par sms ou par téléphone, programmation en audioconférence ou visioconférence de temps d’échanges, etc.

Pour ce faire, plusieurs acteurs se sont portés volontaires pour mettre à disposition gratuitement :

Ces ressources, accessibles gratuitement, pour une durée pouvant aller jusqu’à trois mois, sont recensées sur le site du Ministère du travail. https://travail-emploi.gouv.fr/coronavirus/formation-a-distance.

Pour enrichir cette 1e offre de contenus de formation au service de la continuité pédagogique, le Ministère du travail lance un appel à contributions aux éditeurs de contenu, aux organismes de formation, au CFA , etc.

Station de télétravail

On en parle aussi dans le blog

Les articles associés au sujet du covid-19

Covid-19
  • avr 03 2020

Enquête prestataires de formation : le ministère du Travail attend vos réponses

Le ministère du Travail, en lien avec Régions de France, vient de lancer une enquête nationale, administrée par le réseau des Carif-Oref, auprès de l’ensemble des prestataires de formation.