DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS.

Blender (approfondissement)

Date de mise à jour : 25/09/2023 | Identifiant OffreInfo : 01_GE51397

Information fournie par :
Région Grand Est, missions Carif-Oref

Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Modéliser des objets 3D plus ou moins complexes.
Exécuter des rendus de haute qualité.

Programme de la formation


Rappel


Retour sur les points évoqués pendant l'initiation

Rappels sur les techniques de modélisation


Loop Cut and Slide

Edge slide

Bridge tool

Bevel

Vertex Bevel

Fonction F2

Dissolve

Ngons

Modéliser avec les modifier

Matériaux, textures, mapping et bump mapping sous Cycles


Création de matériaux en utilisant les noeuds

Les différents shaders

Textures multiples

Textures procédurales

Les facteurs :

Light path

Layer weight

Geometry

Objet info

Les vecteurs :

Bump maping noir & blanc

Normal mapping

Création de normal map

Couche alpha

UV mapping

Éditeur UV

Placage

La lumière sous Cycles


Comportement des mesh en mode Emission

Influence de l'échelle, de la puissance

Utilisation des lumières historiques

Taille

Puissanse

Light Fall off

Mise en place de systèmes d'éclairage :

Lumières 3 points

Key light

Fill light

Backlight

Compositing


Utilisation des calques

Principe des nœuds de compositing

Combiner des nœuds : le node editor

Nœuds d'entrée

Nœuds de sortie

Noeuds de mixage

Nœuds de couleurs

Nœuds vecteur

Nœuds filtre

Nœuds de masquage

Nœuds de déformations

Noeuds de valeurs

Créations de groupe

Material index

Objects index


Ambient Occlusion Map

Animation de la caméra dans une scène fixe


Notions d'images clés

Notion de Timeline

Créations d'images clés :

Position

Rotation

Échelle

Présentation du Dope Sheet

Sélection des clés dans la timeline

Déplacements des clés dans la timeline

Présentation du Graph Editor

Ajustement de la vitesse d'approche dans le Graph Editor

Ajustement de la vitesse d'éloignement dans le Graph Editor

Les différents types de contraintes caméra


De transformations :

Copy Location

Copy Rotation

Copy Scale

Copy Transform

Transformation

De suivis :

Clamp To

Track To

Locked Track

Follow Path

Blender et Autocad


Techniques d'importations de dessins 2D

Techniques de conversions de .dwg en .fbx

Contraintes de maillages

Ré-appropriation du modèle 3D

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Non certificiante

Sortie

Sans niveau spécifique

Métiers visés

Code Rome

Durée, rythme, financement

Modalités pédagogiques
Durée
35 heures en centre, 0 heures en entreprise

Conventionnement : Non

Financeur(s)

Conditions d'accès

Public(s)
Public en emploi, Public sans emploi
Modalités de recrutement et d'admission
Entretien téléphonique

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis

Maîtrise de l'environnement PC. Connaissances des outils graphiques complémentaires (Photoshop ou Gimp / Illustrator ou Inkscape).

Modalités d'accès

Lieu de réalisation de l'action

Formation entièrement à distance
Adresse
4 rue de Sarrelouis
4ème étage
67000 - Strasbourg
Responsable :
Téléphone fixe :
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Contacts

Contact sur la formation
Responsable : Fédérique DENIAUD
Téléphone fixe : 0972377373
fax :
Site web :
Contacter l'organisme
Contacter l'organisme formateur
Dawan Sarl
SIRET: 42998754800261

Responsable : DEBRUYNE
Téléphone fixe : 0665765582
Site web : http://www.dawan.fr
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Période prévisibles de déroulement des sessions

du 21/09/2023 au 31/12/2024
débutant le : 21/09/2023
Adresse d'inscription
4 rue de Sarrelouis
4ème étage
67000 - Strasbourg
Etat du recrutement : Ouvert
Modalités : Entrées/sorties permanentes

Organisme responsable

Dawan Sarl
SIRET : 42998754800261

Adresse
4 Rue de Sarrelouis
4ème étage
67000 - Strasbourg
Téléphone fixe : 0665765582
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