DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Formation BLENDERDate de mise à jour : 04/01/2024
| Identifiant OffreInfo : 20_1626168 |
C2RP Carif-Oref Hauts-de-France |
- Apprendre les différentes techniques de modélisation 3D.
- Savoir texturer et animer des objets pour obtenir des rendus de qualité professionnelle.
Premiers pas dans Blender
Comprendre et organiser l'interface.
Les préférences utilisateurs.
Naviguer dans les fenêtres 3D.
Les différents types de fenêtres.
Les paramètres d'affichage et de visualisation.
Créer son projet
Création et organisation des projets.
Gestion des fichiers.
Les préférences.
Modélisation
Création et utilisation des primitives (ajouts, surpressions, duplications).
Les différents modes d'édition.
Les différentes méthodes de sélection.
Comprendre les différentes techniques de modélisation : polygonale et nurbs.
Utiliser les outils de modélisation.
Utilisation des modificateurs.
Création de formes 2D et import vectoriel.
Conception avec les combinaisons d'objets.
Outils spécifiques.
Réalisation d'exemples types.
Modélisation avancée en poly
Édition des maillages.
Technique de modélisation.
Pertinence des modificateurs.
Analyse de la topologie.
Opérations combinées.
Gestion des objets et des éléments.
Gestion du lissage et des structures.
Approches du lissage dynamique.
Modélisation pour l'animation.
Le texturage et les matériaux
Comprendre les différents types de projection de textures.
Créer et utiliser les UVmapping.
Appliquer correctement des matières et des textures.
Utilisation des shaders.
Mise en scène
Utilisation de la vue caméra et des lumières.
Généralités sur les différents types d'éclairages.
Configuration de l'environnement.
Utilisation de l'illumination globale.
Un peu d'animation
Présentation de la TimeLine.
Création et utilisation des images clés.
La fenêtre IPO Curve Editor.
Les parentés et les contraintes.
Les chemins d'animation.
Création d'animations simples.
Rendus et exports
Choix du moteur de rendu.
Options de rendu.
Réalisation de rendus simples.
Les formats de sortie.
Non certificiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 5 et plus
Ce stage demande une bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de MacOs ou de Windows). Il s'adresse à toute personne souhaitant découvrir et utiliser Blender afin de créer des images 3D statiques ou animées…