08_1000031272_CA310201 https://formation.grandest.fr/Formation/Acquerir-les-bases-fondamentales-de-la-Sophrologie-et-developper-son-activite-de-Sophrologue-38863 Acquérir les bases fondamentales de la Sophrologie et développer son activité de Sophrologue ESCCA-Reims - ESOCAY-Paris

Acquérir les bases fondamentales de la Sophrologie et développer son activité de Sophrologue

Date de mise à jour : 05/05/2020 | Identifiant OffreInfo : 08_1000031272
Organisme responsable : ESCCA-Reims - ESOCAY-Paris

Objectifs

La finalité de la formation est de permettre aux futurs sophrologues d'acquérir les aptitudes et les connaissances nécessaires pour assumer leur rôle, en tenant compte des aspects éthiques et juridiques de leur engagement professionnel, des limites du champ d'application des méthodes sophrologiques qui est le leur, et de la connaissance nécessaire du milieu dans lequel ils auront choisi d'exercer. La formation est dispensée en vue de l'exercice de la profession de sophrologue. 
L'équipe enseignante aidera le futur sophrologue à préciser ses objectifs de formation, à forger son identité professionnelle et à acquérir les connaissances et les aptitudes qui peuvent seules lui permettre d'assumer la réalisation de ce projet professionnel. A ce titre, l'élève bénéficiera d'un accompagnement individualisé et personnalisé tout au long de sa formation. 
 

Programme de la formation

14 sessions de 2 jours + 2 jours de validation sur 18 mois afin de permettre de développer des blocs de compétences:
1) apprendre et maîtriser des références scientifiques pour  définir la sophrologie et sa spécificité
2) Vivre s'approprier, connaître, et maîtriser par un entrainement personnel et en groupe la Sophrologie Caycédienne
3) Apprendre et maîtriser les concepts spécifiques de la Sophrologie Caycédienne, acquérir et partager un langage spécifique.
4) Agir avec professionnalisme au regard du code déontologique de la SC
5) S'approprier la culture « sophrologique », la culture dans les champs et lieux d'intervention dans le respect des 4 principes fondamentaux de la Sophrologie Caycédienne
Tout au long de la formation axée sur les pratiques des relaxations dynamiques de Caycedo et leurs techniques spécifiques, l'élève est mis en situation dans le but de développer savoirs, savoir faire et savoir être du professionnel de compétences.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certifiante

Sortie

Bac