11_6752_6752 https://seformerenguadeloupe.fr/appli/OFFRE/consultation/actions/action.php?id=6752 AFTER EFFECTS - COMPOSITING ET MOTION DESIGN 3D VOCATYOU (VY)

AFTER EFFECTS - COMPOSITING ET MOTION DESIGN 3D

Date de mise à jour : 08/10/2019 | Identifiant OffreInfo : 11_6752
Organisme responsable : VOCATYOU (VY)

Objectifs

 Comprendre les bases du compositing et de
l'animation 3D
 Gérer les éclairages
 Gérer les mouvements de caméra
 Utiliser des objets nuls
 Travailler avec les calques et comprendre leur
hiérarchie
 Utiliser le moteur de lancer de rayons
 Comprendre les passerelles avec C4D Lite Cineware

Programme de la formation

Gestion du workflow de production
 Mise en pratique de l'ensemble des fonctionnalités 2D du
niveau «les fondamentaux»
 Utilisation d'éléments graphiques, de vidéos et de sons
 Rendus optimisés
Fondamentaux du compositing
et de l'animation 3D
 Généralités sur la 3D
 Interface 3D
 Multiples vues 3D, outils spécifiques
 Accrochage des calques (3D)
 Utilisation du module rendu 3D avancé
 Gestion de l'axe Z
 Animation et auto-orientation des calques 3D
 Contrôle des plans dans l'espace 2D / 3D
 Hiérarchie des calques 2D / 3D
 Options de surface des calques 3D
Eclairer en 3D
 Eclairage d'une scène 3D
 Composante ambiante
 Paramétrage des sources de lumière
 Parallèles, ponctuelles, spots, ambiante
 Propriétés, réflexions, ombres portées, projection
 Gestion d'une map d'environnement
 Effet de réflection métallique
 Animation et auto-orientation des éclairages
 Gérer les mouvements de caméra en 3D
 Création et paramétrage des caméras
 Focales
 Ouverture
 Profondeur de champ
 Nouvelles fonctions de flou d'objectif appareil photo
 Contrôle de caméras multiples
 Animations de caméras
 Effets
 Travelling compensé, abérrations de distance de mise au
point
 Utilisation des outils de caméra
Savoir utiliser les objets nuls
 Contrôle des objets nuls dans un espace 3D
 Intérêt fondamental et astuces
Comprendre les calques et leur hiérarchie
 Liens de parenté et animation hiérarchique
 Création d'environnements complexes en 3D grâce aux
nouvelles fonctionnalités 3D
 Options de textures
 Import d'objets 3D d'un logiciel de 3D via les passerelles
 Métadonnées XMP pour les informations sur les
ressources
Les moteurs de rendu de lancer
de rayons et Cinema 4D
 Réglages, optimisation et choix du moteur de rendu
 Création d'environnements complexes en 3D
 Options de textures
 Réflection
 Réfraction
 Environnement...
Passerelles entre After Effects et
Cinema 4D Lite (Cineware)
 Interface de Cinema 4D Lite
 Fenêtres de propriété, de texture, d'animation...
 Les outils basiques de Cinema 4D Lite
 Déplacement, échelle, rotation
 Gestion d'objets polygonaux dans Cinema 4D Lite
 Cubes, sphères, cylindres
 Gestion et utilisation de Cineware
 Importation d'objets texturés
 Récupération de la caméra d'un logiciel à l'autre
Finalisation
 Révision générale
Certification (en option)
 Nos tests de validation des compétences font partie
intégrante du processus d'apprentissage car ils permettent
de développer différents niveaux d'abstractions.
 Solliciter l'apprenant à l'aide de nos QCM, c'est lui
permettre d'étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire
pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans
une technique d'ancrage mémoriel.
 L'examen sera passé à la

Validation et sanction

-

Type de formation

Non certificiante

Niveau de sortie

Information non communiquée