14_AF_0000111551_SE_0000737152 http://www.defi-metiers.fr/dm_search/formation/AF_111551 BE management PME ENACO

BE management PME

Date de mise à jour : 03/02/2022 | Identifiant OffreInfo : 14_AF_0000111551
Organisme responsable : ENACO

Objectifs

L'objectif du Bachelor européen Management et Gestion des PME est de former des experts qu'il s'agisse du secteur commercial, de la distribution, des services ou de l'industrie, ce diplôme offre des perspectives de carrière stimulantes aux côtés des dirigeants de PME en les formant à la gestion d'entreprise. Des compétences élargies en management et en gestion sont les deux axes fondamentaux qui permettront de contribuer à l'orientation et au suivi de la stratégie de l'entreprise.
Ces postes administratifs d'encadrement impliquent des capacités d'analyses et de décisions fondées sur des savoirs à la fois étendus et spécialisés en gestion comptable et fiscale, en communication d'entreprise, dans le champ des ressources humaines et sur le plan commercial.
Alors que l'autonomie et la flexibilité sont des qualités appréciées en entreprise, il conviendra d'être en mesure de construire une organisation efficace propice au développement et à la pérennité de l'entreprise.
Le Bachelor européen Management et Gestion des PME est de niveau Bac+3 délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) qui attribue 60 crédits ECTS.

Programme de la formation

Le programme d'enseignement repose sur des matières professionnelles permettant aux étudiants de maîtriser tous les aspects du Management et de la Gestion. Le référentiel s'articule autour des modules suivants :
- Management interculturel et les RH en Europe.
- Projet européen.
- Langue vivante 1 (au choix : anglais, espagnol et italien).
- Communication de l'entreprise
- Gestion de l'entreprise, approche fiscale
- Gestion de l'entreprise, approche juridique et comptable
- Direction de l'entreprise, gouvernance
- Ressources humaines de l'entreprise
- Approche commerciale de l'entreprise
Votre cursus comprend également une période de stage de 420 heures (environ 14 semaines). Ce stage vous permettra de mettre en pratique les savoirs théoriques acquis durant votre formation et servira de support à l'épreuve professionnelle de soutenance.

Validation et sanction

Attestation de suivi de présence

Type de formation

Non certifiante

Contact de la formation

Contact de l'organisme formateur

Carrières et Conseil
SIRET : 51182729700025
59100 Roubaix
BENRAMDANE
Téléphone fixe : 03 62 26 36 84
Contacter l'organisme

Information fournie par :