01_12284_21853 https://formation.grandest.fr/Formation/BTS-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client-83 BTS négociation et digitalisation de la relation client IFIDE Supformation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Date de mise à jour : 05/12/2019 | Identifiant OffreInfo : 01_12284
Organisme responsable : IFIDE Supformation

Objectifs

Être capable d'interfacer entre l'entreprise et son marché, notamment en s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication et en privilégiant le travail collaboratif et ce dans une logique de réseau. Être capable de gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation, de participer à l'organisation commerciale de son entreprise et contribuer à l'efficacité de sa politique commerciale. Le technicien Négociation Relation Client pourra évoluer vers un poste de responsable d'une équipe commerciale; il sera un véritable professionnel de terrain, souvent employé dans la vente itinérante, le démarchage. Il aura de réelles aptitudes à communiquer et fera preuve d'initiative pour prospecter de nouveaux clients.

Programme de la formation

Les programmes du BTS NEGOCIATION RELATION CLIENT par la voie de la formation professionnelle continue, définie au livre IX du Code du travail, sont issus du référentiel de certification édité par le CNDP.
Unité U.1. Expression française (110 h)
Unité U.2. Langue anglaise (110 heures)
Unité U.3. Economie Droit - Management (260 heures)
Matières professionnelles de management et gestion (696 heures)
Unités U.4, U.5 et U.6 Savoirs associés S 4 à S 8
S 4- MERCATIQUE
S 5- MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
S 6 GESTION DES UNITES COMMERCIALES
S 7 COMMUNICATION
S 8 INFORMATIQUE COMMERCIALE

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie

Fin de scolarité (niveau V bis) sortie fin de 3e

Niveau III (Bac + 2)