08_1000030430_GE205294 https://formation.grandest.fr/Formation/CAP-Preparation-et-realisation-douvrages-electriques-33520 CAP Préparation et réalisation d'ouvrages électriques GIPFC GRETA de la Marne - Centre de Reims

CAP Préparation et réalisation d'ouvrages électriques

Date de mise à jour : 27/09/2019 | Identifiant OffreInfo : 08_1000030430
Organisme responsable : GIPFC GRETA de la Marne - Centre de Reims

Objectifs

L'objectif de cette formation est de former le candidat au métier d'électricien et de le préparer au diplôme du CAP PROE.
Le titulaire du CAP PROE intervient en tant qu'électricien dans les secteurs du transport, de la distribution, des équipements et installations électriques. Il intervient, sous la responsabilité d'un chargé de travaux, sur les installations de logements individuels ou collectifs, de bâtiments industriels, d'immeubles de bureaux, de réseaux de distribution.



Programme de la formation

Le programme de formation du CAP PROE comprend une enseignement technique et professionnel de 20 à 22 h par semaine ainsi qu'un enseignement général de 8 h hebdomadaire.
Les activités professionnelles sont réalisées sur des installations et équipements qui concernent aussi bien l'énergie électrique ( courants forts) que les courants faibles et informations ( Voix, Données, Images). les lois et concepts de l'électrotechnique sont acquis sous forme expérimentales.
La partie professionnelle comprend également des stages en entreprise qui sont pris en compte pour l'obtention du diplôme.


Taux d'insertion visé 70%


Taux de validation visé 85 %



Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certifiante

Sortie

CAP, BEP