Master droit, économie, gestion mention sciences du management spécialité marketing

Master

[Code Certif Info N°61000]
Avertissement : cette fiche est en état archivé
Niveau
Niveau I (Bac + 5 et plus)
Niveau européen
7 : Savoirs hautement spécialisés
Objectif

Les activités professionnelles que peut exercer un diplômé du Master en Sciences du management spécialité Marketing sont celles d'un cadre supérieur dans les services marketing d'entreprises quel que soit leur secteur d'activité : en tant qu'assistant chef de produit, chef de produit, cher de marché ou chargé d'études, il assure la responsabilité ou participe au développement d'un produit ou d'une ligne de produits, d'un service ou d'une ligne de services, depuis leur conception jusqu'à leur mise à disposition sur le marché. A partir d'une analyse de marché (information du terrain, études externes) et en fonction des objectifs de l'entreprise, il propose une définition du produit, conçoit les plans d'action commerciale et les campagnes promotionnelles. Il suit l'évolution commerciale de sa gamme, assiste la force de vente, coordonne les activités qui concourent à la réalisation du plan mercatique (marketing)/produit. Il peut être responsable des résultats et dans les entreprises industrielles, suivre la production et veiller à la qualité.

Débouchés

Secteurs d'activité :

Ce professionnel peut occuper des fonctions d'encadrement supérieur dans les services marketing de toutes les catégories d'entreprises quel que soit leur secteur d'activité.

Métiers visés :

Cette formation permet d'être opérationnel dans les fonctions de chef de produit, responsable de marché et responsable d'études quantitatives et qualitatives. Le diplômé peut également exercer dans un cabinet de consultant en tant que Consultant marketing.

RNCP
Inscrit de droit
Valideur
Aix-Marseille Université
Pour en savoir plus
Session de l'examen
Année de la première session Année de la dernière session
Domaine(s) de formation
  • 34052 : Marketing
  • 11016 : Analyse données
Groupes formation emploi (GFE)
  • P : Gestion et traitement de l'information
  • Q : Commerce
Domaine de spécialité (NSF)
310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (y c administration générale des entreprises et des collectivités)
Accessibilité
Formation initiale Formation continue Apprentissage Contrat de pro VAE Demande individuelle
Informations mises à jour le 06/09/2018 par Certif Info.