14_AF_0000008330_SE_0000096370 http://www.defi-metiers.fr/dm_search/formation/AF_8330 Chargé de projet événementiel, culturel ou artistique - spectacle ou événement Abricot-formation

Chargé de projet événementiel, culturel ou artistique - spectacle ou événement

Date de mise à jour : 26/12/2017 | Identifiant OffreInfo : 14_AF_0000008330
Organisme responsable : Abricot-formation

Objectifs

La formation de chargé de projet est très complète, elle permet de savoir organiser un événement de A à Z, pour des particuliers de type événements privées (cocktail, dîner, soirée de gala, mariage...) et événements d'entreprises, manifestations professionnelles (conventions, assemblées annuelles, colloques, inaugurations...).
Vous acquerrez toutes les bases de la régie générale, la communication, l'administration, la commercialisation événementielle, le financement privé et mécénat, la sécurité ERP, la décoration événementielle, la décoration intérieure par l'éclairage, l'éclairage scénique, la sonorisation, l'entreprenariat du spectacle, l'habilitation électrique BS, la Sauveteur secouriste SST, la gestion de blog et réseaux sociaux, référencement, initiation à Photoshop, Illustrator, Indesign, Sketchup, V-Way pour faire connaître son évènement.
Vous apprenez à organiser des manifestations très variées, à définir un cahier des charges pour vos clients, à intégrer les objectifs, à chercher des concepts originaux pour marquer les esprits. Selon la demande du client, vous définissez tout d'abord le projet, puis assurer à chaque étape de la mise en oeuvre de l'événement, le choix des prestataires, des fournisseurs, le transport de matériel, la gestion sur le terrain, tant au niveau humain que financier (le matériel, la technique, l'installation, l'agencement de l'espace...).
Vous assurez également un rôle d'interface entre les demandes du client, l'entreprise qui réalise le projet et les différents prestataires. Vous identifiez les contraintes et besoins de chacun et de trouver les solutions adaptées pour atteindre les objectifs fixés. Puis vous réaliserez des propositions compatibles avec le budget et le planning fixés avec le client et établirez des devis jusqu'à la facturation.

Programme de la formation

Cette formation se déroule par module d'une semaine : création d'événementiel (relation presse, relation publique), administration événementielle (juridique), vendre un événement (diffusion, mécénat, sponsoring...), direction technique et logistique, /décoration de salle événementielle, hôtesse événementielle Accueil VIP "le savoir recevoir", wedding planner: organiser un mariage, initiation son et lumière, communication visuelle événementielle.

Validation et sanction

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Non certificiante

Niveau de sortie