17_35110_GE233079 https://formation.grandest.fr/Formation/Diplome-dEtat-de-professeur-e-de-danse-classique-contemporaine-jazz-19171 Diplôme d'Etat de professeur (e) de danse (classique, contemporaine, jazz) ESAL

Diplôme d'Etat de professeur (e) de danse (classique, contemporaine, jazz)

Date de mise à jour : 11/09/2019 | Identifiant OffreInfo : 17_35110
Organisme responsable : ESAL

Objectifs

Obtenir le Diplôme d'État de professeur (e) de danse :
- Disposer des savoirs associés nécessaires à la transmission de son genre chorégraphique.
- Élaborer un projet pédagogique.
- Mettre en œuvre son projet pédagogique.

Programme de la formation

Enseigner dans des écoles de danse privées ou au sein des établissements d'enseignement public de la musique, de la danse et de l'art dramatique relevant des collectivités territoriales.
Enseigner dans d'autres structures proposant des enseignements en danse, notamment dans les associations, les établissements socio-culturels et les clubs sportifs.
Enseigner dans des établissements d'enseignement supérieur sous tutelle du ministère chargé de la culture ou du ministère chargé de l'enseignement supérieur.

Accéder au cadre d'emplois de catégorie B des assistants (es) territoriaux/territoriales d'enseignement artistique (ATEA) par voie statutaire (concours d'accès à la fonction publique territoriale) ; à ce titre, le Diplôme d'État de professeur (e) de danse est le diplôme requis pour se présenter au concours externe d'accès au grade :
- Dans le cadre d'une évolution de carrière dans la filière artistique de la fonction publique territoriale, accéder par la voie du concours interne au cadre d'emplois de catégorie A des professeurs (es) territoriaux/territoriales d'enseignement artistique (PTEA).
- A défaut, exercer en tant que contractuel (le) ou vacataire de la collectivité ou de l'établissement public employeur.
- En tant que salarié (e), avoir plusieurs employeurs (ses) dans le respect des réglementations en matière de cumul d'emplois et de rémunérations.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie

Fin de scolarité (niveau V bis) sortie fin de 3e

Niveau III (Bac + 2)