05_56531_47507 http://www.emfor-bfc.org/formations/fiche/formation/DIJON/DU-orthopedie-cranio-dento-maxillo-faciale-2eme-annee/F17800 DU orthopédie cranio-dento maxillo-faciale 2ème année UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

DU orthopédie cranio-dento maxillo-faciale 2ème année

Date de mise à jour : 21/03/2019 | Identifiant OffreInfo : 05_56531
Organisme responsable : UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

Objectifs

Ce diplôme apporte les connaissances nécessaires aux médecins et aux chirurgiens-dentistes qui souhaitent consacrer leur activité à l'orthodontie et à l'orthopédie dento-maxillo-faciale.

Programme de la formation

Programme de
la formation théorique
Enseignement
général.
Thérapeutiques
orthodontiques.
Travaux
pratiques.
Programme du
cycle pratique (dispensé par AB2C Orthodontics)
Formation
pratique appliquée - niveau 2.

Validation et sanction

Le contrôle des connaissances est sanctionné par : 2ème année : Une épreuve écrite rédactionnelle (QROC) et la soutenance orale d'un mémoire avec questions et/ou exercice(s) de manipulation de fils. L'assiduité aux cours est obligatoire pour se présenter aux examens.Un candidat pour valider son année devra obtenir une note moyenne supérieure ou égale à 10/20. Toute une note inférieure ou égale à 06/20 dans une des épreuves est éliminatoire et entraîne l'ajournement du candidat quelle que puisse être sa note moyenne. En cas d'ajournement, une session de rattrapage est organisée en septembre. Les modalités et conditions de réussite aux examens de cette session sont identiques à celles de la 1ère session (note moyenne minimale de 10/20, sans note éliminatoire inférieure ou égale à 06/20).En cas d'ajournement à la 1ère session, les notes de cette session ne sont pas conservées lors de la session de rattrapage et à fortiori en cas de redoublement.

Type de formation

Non certificiante

Niveau de sortie