05_1501_50541 http://www.emfor-bfc.org/formations/fiche/formation/DIJON/DUT-2eme-annee-techniques-de-commercialisation/F11234 DUT 2ème année techniques de commercialisation UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

DUT 2ème année techniques de commercialisation

Date de mise à jour : 13/11/2019 | Identifiant OffreInfo : 05_1501
Organisme responsable : UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

Objectifs

L'objectif de ce DUT est de former des étudiants en vue d'occuper les postes de commerciaux polyvalents, autonomes et évolutifs. Le diplômé TC est polyvalent, il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation achat et la négociation vente, la relation client, etc.

Programme de la formation

Plus d'information sur le site de l'IUT du Creusot

Validation et sanction

La validation des parcours de formation s'effectue par un contrôle continu et régulier dans chacun des 4 semestres selon les modalités fixées par l'arrêté du 3 août 2005. Le diplôme obtenu est le DUT, diplôme universitaire de technologie de niveau III, donnant lieu à l'attribution de 120 ECTS.Les objectifs des modules et les méthodes d'évaluation doivent être annoncés aux étudiants par l'équipe pédagogique.Dans chaque matière, un contrôle continu a lieu tout au long du semestre sous forme d'interrogations écrites et/ou orales et d'évaluation de travaux pratiques.Des absences injustifiées à un module conduit à ne pas évaluer l'étudiant sur ce dernier. Il sera alors défaillant sur le module, ce qui conduira à une impossibilité du calcul de la moyenne du semestre.

Type de formation

Certification

Niveau de sortie

Fin de scolarité (niveau V bis) sortie fin de 3e

Niveau III (Bac + 2)