15_572086_1111824 https://www.meformerenregion.fr/formations/572086 Formation au jeu et à l'écriture clownesque « Clown en soi, Clown en scène » Compagnie Pepi MORENA - Pepi MORENA Formation

Formation au jeu et à l'écriture clownesque « Clown en soi, Clown en scène »

Date de mise à jour : 01/02/2021 | Identifiant OffreInfo : 15_572086
Organisme responsable : Compagnie Pepi MORENA - Pepi MORENA Formation

Objectifs

Module 1 : s'engager dans la dynamique de l'improvisation clownesque à partir d'un état, d'un prétexte de jeu et de la relation au public. Intégrer l'énergie nécessaire. En comprendre le fonctionnement.
Module 2 : approfondir  la technique du jeu et de l'improvisation et la recherche sur leur personnage. 
module 3 : se perfectionner à la technique du jeu et de l'improvisation clownesque en duo.


Programme de la formation

Contacter sa part clownesque, laisser émerger son Clown et conscientiser ses jeux, élaborer un personnage clownesque à partir du costume, rechercher ses prétexte, développer et affirmer des improvisations clownesques en solo (module 1 et 2) et en duo (module 3) à partir d'u  état et d'un prétexte en relation avec le public et son partenaire. Conscientiser toutes les dimensions de l'improvisation. Intégrer la technique du jeu en duo, la complicité nécessaire et les rapport de pouvoir du duos clownesque (Auguste/ Clown blanc).

Validation et sanction

contacter la liberté de création, l'authenticité et la puissance scénique du clown, approfondir la dynamique de l'improvisation clownesque en solo et en duo, ainsi que les liens du clown avec sa propre intimité, son partenaire et le public. - acquérir une méthode et des outils de prise de conscience pour passer de l'improvisation à l'écriture numéro, en autonomie.

Type de formation

Non certifiante

Contact de la formation

Téléphone fixe : 0661407620
Contacter l'organisme

Contact de l'organisme formateur

Compagnie Pepi MORENA _Pepi MORENA Formation
SIRET : 38147970800053
34000 Montpellier
Téléphone fixe : 0661407620
Contacter l'organisme

Information fournie par :