Formation Intermédiaire en Opérations de Banque niveau 1 (IOBSP 150 heures) : elearning + 2 jours présentiel Bordeaux - courtier en prêt immobilier - courtier en crédit immobilier - courtier crédit - courtier en prêt - courtier prêt - courtier immobilier

Date de mise à jour : 05/03/2019 | Identifiant OffreInfo : 20_1303184
Organisme responsable : ORICA

Objectifs


Formation IOBSP 1 en elearning + 2 jours de présentiel sur Bordeaux. Grâce à cette formation vous pourrez acquérir toutes les compétences pour devenir courtier en crédit. Les 2 jours de présentiel vous permettent de mettre en pratique vos connaissances à l'occasion d'exercices, de mises en situation, et de connaître toutes les techniques pour devenir un bon courtier en prêt.


 


Les compétences à acquérir se décomposent en 5 parties : un tronc commun et 4 modules.


 


Le tronc commun a pour objectif d'acquérir les bases de connaissances dans le domaine du crédit. Très généraliste, il permet d'avoir une vision globale du marché du crédit, de ses composantes et de son fonctionnement. Les 4 modules ont pour objets :

- le crédit à la consommation et crédit de trésorerie

- le regroupement de crédits

- les services de paiement

- le crédit immobilier


 


A l'issue de la formation, le stagiaire a les compétences et les connaissances pour devenir intermédiaire en opération de banque, plus communément appelé courtier en prêt.

Programme de la formation

-

Validation et sanction

Habilitation

Type de formation

Certification

Niveau de sortie