Habilitation Ev@lang

Habilitation

[Code Certif Info N°92115]
Type de titre / diplôme
Habilitation
Niveau de qualification
Sans équivalence de niveau
Sortie
Sans niveau spécifique
Objectif

Ev@lang est un test de positionnement destiné à évaluer les compétences en langues étrangères en fonction des niveaux définis par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du Conseil de l'Europe. Ce test est développé par le Centre international d'(études pédagogiques (CIEP), établissement public sous tutelle du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR), spécialisé dans l'enseignement et l'évaluation en langues. Ev@lang permet d'évaluer avec précision les compétences linguistiques de tout candidat sur un continuum de 6 niveaux de compétence allant des niveaux A1 à C2 (CECRL) Ev@lang est un test en ligne disponible en français langue étrangère, en anglais et en arabe. Ce test a été conçu afin de répondre aux demandes :

  • des entreprises qui cherchent à évaluer les compétences en langues de leurs collaborateurs ou des candidats à l'emploi
  • des organismes de formation professionnelle ou en langues étrangères qui cherchent à évaluer le niveau de compétence des participants et/ou assurer une veille à orientation diagnostique des formations proposées

Le candidat peut passer 1 à 5 épreuves parmi les compétences suivantes : compréhension orale, grammaire & lexique , compréhension écrite, production écrite et production orale. Ev@lang est un test adaptatif, c'est-à-dire que le parcours d'évaluation s'adapte en temps réel à la performance de l'utilisateur. Ainsi, chaque utilisateur se voit proposer des séries de questions qui permettent de déterminer avec précision son niveau de compétence dans chacune des épreuves évaluées.
La durée totale de l'épreuve peut varier selon le niveau de l'usager et le nombre de compétences qu'il teste.

Ev@lang repose sur des savoirs, des savoir-faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique. La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières variées peut relever, à l'oral comme à l'écrit, de la compréhension et/ou de l'expression.

RNCP
Non
Répertoire spécifique
Pour en savoir plus
Session de l'examen
Année de la première session Année de la dernière session
Domaine(s) de formation
  • 15254 : Langues
Groupes formation emploi (GFE)
  • W : Autres professions, professions d'enseignement et de la magistrature
Domaine de spécialité (NSF)
100 : Formations générales
Accessibilité
Formation initiale Formation continue Apprentissage Contrat de pro VAE Demande individuelle
Eligibilité au Compte Personnel de Formation (CPF)
Identifiant CPF Début de validité Fin de validité
235522 02/01/2019
Informations mises à jour le 28/08/2019 par Certif Info.