18_2903_1844_1 http://www.agefma.org/detail_formation.php?prv=F&ida=2903 Langue des Signes Française - Niveau B2 AMEIS - ASSOC. MARTINIQUAISE POUR L'EDUCATION ET L'INSERTION DES SOURDS

Langue des Signes Française - Niveau B2

Date de mise à jour : 06/12/2018 | Identifiant OffreInfo : 18_2903
Organisme responsable : AMEIS - ASSOC. MARTINIQUAISE POUR L'EDUCATION ET L'INSERTION DES SOURDS

Objectifs

Etre formé pour comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un discours signé complexe, une discussion technique dans sa spécialité.

Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur expérimentés n'entraînant de tension ni pour l'un ni pour l'autre.

Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et inconvénients de différentes possibilités.

Programme de la formation

Général : Compétences 

Communicationnelles :- Exprimer et défendre ses opinions- Comprendre et produire un discours clair et détaillé sur un grand nombre de sujets- Comprendre et produire des discours relativement longs et complexes sur des sujets familiers- Comprendre et produire des discours sur des questions contemporaines exprimant des points de vue- Comprendre et signer une courte production théâtrale et poétique- Comprendre, transmettre, exposer des informations avec un argumentaire- Interagir spontanément et avec aisance  Linguistiques : - Mobiliser des stratégies de production et de réception- Mobiliser le lexique nécessaire à la réalisation de l'objectif- Maitriser les mécanismes et expressions propres à la langue- Maitriser les mécanismes de transfert - Maitriser les mécanismes référentiels  Culturelles : - Connaître des éléments de l'histoire et des événements de la communauté sourde et de la LSF


http://www.visuel-lsf.org/

Validation et sanction

Attestation de formatikon

Type de formation

Certification

Niveau de sortie