10_28083_50480 http://www.emfor-bfc.org/formations/fiche/formation/DIJON/Licence-1ere-annee-Mention-Langues--Litteratures-et-Civilisations-Etrangeres-et-Regionales--LLCER----Parcours-bidisciplinaire-anglais-espagnol/F28083 Licence 1ère année Mention Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales (LLCER) - Parcours bidisciplinaire anglais/espagnol UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

Licence 1ère année Mention Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales (LLCER) - Parcours bidisciplinaire anglais/espagnol

Date de mise à jour : 10/04/2020 | Identifiant OffreInfo : 10_28083
Organisme responsable : UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

Objectifs

La licence LLCER parcours bidisciplinaire Anglais-Espagnol a pour spécificité de proposer l'étude de deux disciplines à parts égaleset au même niveau. L'étudiant est inscrit dans les deux licences LLCER Anglais et LLCER espagnol et la formation conduit à l'obtention de la licence dans chaque discipline étudiée. La Licence LLCER parcours bidisciplinaire Anglais-Espagnol vise à former des spécialistes de la langue anglaise et de la langue espagnole ainsi que de la culture des pays anglophones et hispanophones afin de leur permettre de s'insérer efficacement dans des services publics, administrations ou entreprises travaillant dans ou en relation avec ces pays. Elle a pour objectif de donner aux étudiants de solides compétences dans les domaines linguistique, littéraire, historique, culturel et civilisationnel afin qu'ils puissent à leur convenance, au terme de la Licence, rechercher un emploi ou poursuivre des études en master. Elle permet également d'offrir aux étudiants les bases nécessaires pour présenter plus tard avec succès, s'ils le souhaitent, les concours de recrutement de l'enseignement primaire et secondaire (Professorat des Écoles, CAPES et Agrégation). Elle implique aussi l'acquisition de compétences interculturelles ainsi que de compétences transversales telles que les techniques d'expression orale et écrite, la compréhension de tous types de textes et de documents audio-visuels, des capacités de traduction, d'analyse et de synthèse pour la restitution de contenus en vue d'une communication performante avec tous types de publics. La licence LLCER parcours bidisciplinaire Anglais-Espagnol fait ainsi du diplômé de l'Université de Bourgogne un spécialiste tout particulièrement apprécié de la médiation interculturelle.

Programme de la formation

Plus d'information sur le site de l'université de Bourgogne.

Validation et sanction

Les règles applicables aux études LMD sont précisées dans le Référentiel commun des études mis en ligne sur le site internet de l'Université.

Type de formation

Certification

Niveau de sortie

Niveau II (Bac + 3 et 4)