10_27900_50130 http://www.emfor-bfc.org/formations/fiche/formation/DIJON/Licence-3eme-annee-mention-Information-et-Communication/F27900 Licence 3ème année mention Information et Communication UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

Licence 3ème année mention Information et Communication

Date de mise à jour : 17/07/2019 | Identifiant OffreInfo : 10_27900
Organisme responsable : UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

Objectifs

Cette formation associe l'acquisition de compétences théoriques et pratiques en sciences del'information et la communication. Les enseignements disciplinaires apportent aussi bien desconnaissances fondamentales à l'étudiant (théories de l'information et de la communication,histoire et sociologie des TIC, des médias et des industries culturelles, etc.) que des compétences pratiques (écriture journalistique, bureautique, création web, gestion de contenus numériques, techniques documentaires, etc). La maîtrise de la langue française fait l'objet d'une attention particulière dans le cursus.La possibilité de réaliser des stages en L2 et L3 permet aux étudiants de découvrir le mondeprofessionnel (entreprises, collectivités publiques, agences spécialisées) et d'enrichir lescompétences acquises à la faculté avec celles acquises sur le terrain.L'ouverture internationale de la formation est fondée sur une double action : le développement de l'offre de mobilité (augmentation des partenariats avec des universités étrangères du programme européen Erasmus) ; la formation linguistique renforcée (tout au long du cursus apprentissage obligatoire de l'anglais en LV1, apprentissage facultatif d'une LV2 dans le cadre de l'UE5).

Programme de la formation

Plus d'information sur le site de l'université de Bourgogne (http://lyceens.u-bourgogne.fr/fiche/mention-information-communication/)

Validation et sanction

COMPENSATION : Une compensation s'effectue au niveau de chaque semestre. La notesemestrielle est calculée à partir de la moyenne des notes des unités d'enseignements du semestre affectées des coefficients. Le semestre est validé si la moyenne générale des notes des UE pondérées par les coefficients est supérieure ou égale à 10 sur 20.CAPITALISATION : Chaque unité d'enseignement est affectée d'une valeur en crédits européens (ECTS). Une UE est validée et capitalisable, c'est-à-dire définitivement acquise lorsque l'étudiant a obtenu une moyenne pondérée supérieure ou égale à 10 sur 20 par compensation entre chaque matière de l'UE. Chaque UE validée permet à l'étudiant d'acquérir les crédits européens correspondants. Si les éléments (matières) constitutifs des UE non validées ont une valeur en crédits européens, ils sont également capitalisables lorsque les notes obtenues à ces éléments sont supérieures ou égales à 10 sur 20.

Type de formation

Certification

Niveau de sortie

Niveau II (Bac + 3 et 4)