10_28471_51189 http://www.emfor-bfc.org/formations/fiche/formation/DIJON/Licence-pro-mention-industries-pharmaceutiques--cosmetologiques-et-de-sante---gestion--production-et-valorisation/F28471 Licence pro mention industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé : gestion, production et valorisation UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

Licence pro mention industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé : gestion, production et valorisation

Date de mise à jour : 04/09/2019 | Identifiant OffreInfo : 10_28471
Organisme responsable : UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

Objectifs

Mis à part des enseignements dans les domaines de l'analyse, de la valorisation de la matière et du génie chimique, cette formation permet également d'acquérir des connaissances de base de l'entreprise, du droit du travail et des relations humaines. Elle s'efforce de favoriser la compréhension en profondeur des problèmes, de développer l'initiative et les responsabilités. Cette licence est une formation scientifique et expérimentale avec notamment un enseignement de génie et de procédés chimiques en atelier demi-grand. Cette Licence pro offre une solide formation scientifique et professionnalisante au niveau (bac +3) attractive tant au niveau régional que national.

Programme de la formation

plus d'information sur le site de l'université de bourgogne ou http://licprobpl.u-bourgogne.fr/

Validation et sanction

Référence du décret général :Arrêté du 17/11/1999 relatif à la licence professionnelle publié au JO du 24/11/1999Numéro d'habilitation : 2003 4183Référence arrêté création (ou date 1er arrêté enregistrement) :Arrêté du 18/07/2007Contrôle des connaissancesIl comprend des contrôles continus et des examens terminaux selon les règles de l'Université de Bourgogne. Les épreuves peuvent être écrites et/ou orales. Chaque UE notée de 0 à 20 est affectée d'un coefficient et d'une valeur en crédits européens.Une UE est validée et capitalisable lorsque l'étudiant a obtenu une moyenne pondérée supérieure ou égale à 10/20 par compensation entre les notes de chaque matière de l'UE. Chaque UE validée permet à l'étudiant d'acquérir les crédits correspondants.La licence professionnelle est décernée aux étudiants qui ont obtenu, à la fois, une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 à l'ensemble des Unités d'Enseignements, y compris les projets tutorés et le stage, et une moyenne égale ou supérieure à 10 sur 20 à l'ensemble constitué du projet tutoré et du stage.Les UE validées sont définitivement acquises.- Les règles communes aux études LMD sont précisées sur le site de l'Université : http://www.ubourgogneformation.fr/IMG/pdf/referentiel_etudes_lmd.pdf

Type de formation

Certification

Niveau de sortie

Niveau II (Bac + 3 et 4)