18_4169_6732_2 http://www.agefma.org/detail_formation.php?prv=F&ida=4169 Manoeuvre drainante esthétique LA BEAUTE DU STRASS

Manoeuvre drainante esthétique

Date de mise à jour : 18/03/2019 | Identifiant OffreInfo : 18_4169
Organisme responsable : LA BEAUTE DU STRASS

Objectifs

Qu'est-ce que le drainage lymphatique manuel ?

Le drainage lymphatique manuel (DLM) est une thérapie utilisant une technique douce de massage, mise au point par le Dr Vodder, ayant pour but d'activer et régulariser la circulation de la lymphe. Cette lymphe circule dans le troisième système circulatoire que le corps possède : le système lymphatique, composé de vaisseaux et de ganglions. La lymphe est le liquide interstitiel baignant les cellules et entourant chaque organe du corps.

Le DLM débarrasse la lymphe des toxines et déchets accumulés, qui diminuent, affaiblissent les fonctions vitales de notre corps, en provoquant des dysfonctionnements importants (œdème, dégénérescence cellulaire et tissulaire…)

Le drainage lymphatique manuel, détoxique le corps, rétablit les échanges naturels entre les cellules et le milieu dans lequel elles baignent, aide à rétablir une énergie de meilleure qualité, sans laquelle la santé et le bien-être ne peuvent exister.

Programme de la formation

- Théorie

  Origine et formation de la lymphe

  Structure du système lymphatique

  Le drainage lymphatique esthétique

  Protocole de soin drainante

- Pratique

  Pratique de soins drainants



Validation et sanction

Obtention du certificat

Type de formation

Non certificiante

Niveau de sortie