Masseur-sseuse-Relaxologue Bien-Être Intuitif/ Praticien-ne en Techniques de Bien-Être et de relaxation Intuitif

Date de mise à jour : 25/03/2020 | Identifiant OffreInfo : 20_1300712
Organisme responsable : EMPSI FORMATION

Objectifs


Acquérir les bases techniques pour exercer le métier de masseur-relaxologue


Etre capable d'assurer l'accompagnement de ses clients et de gérer la relation professionnelle


Pratiquer les techniques de massage et de relaxation dans un cadre professionnel (créer son activité, être salarié dans le domaine du bien-être ou l'adapter à son secteur professionnel).


Se perfectionner dans un domaine ou champ d'activité (Axe Emotionnel & Développement personnel/ Axe physisue & corporel/ Axe Intervenant Bien-Être)

Programme de la formation



  • Prodiguer des techniques de bien-être et savoir relaxer:


Le massage bien-être s'appuie sur des techniques corporelles qu'il est indispensable de maitrise pour induire l ebien-être. Elles sont simples, mais vous devez les connaître de façon rigoureuse. Sentir subtilement le corps de l'autre, ses tensions, ses parties désinvesties, ses blocages, ses retenues... Se donner des outils pour guider son massage et nourrir son intuition, savoir où passer, où s'attarder, où réconforter.



  • Savoir être professionnel du relaxologue afin d'accompagner l'Autre et de gérer la relation professionnelle.


Le corps et le mental sont intimement liés; toucher l'un entraine l'apaisement de l'autre. Le massage permet de comprendre autrement les émotions qui nous bouleversent, et les contre-émotions qui nous crispent. Il rend les premières plus riches et les secondes plus douces.



  • Vivre du bien-être


Etre un bon praticien ne suffit pas lorsque l'on s'installe en cabinet libéral. il faut aussi connaître et maîtriser par ailleurs les qualités de l'entrepreneur: vision comptable, notions juridiques, communication, explication de son travail, capacité à faire des liens entre nos connaissances et les demandes du public. Vous verrez également comment exercer ce métier dans d'autres cadres d'exercice (salariat ou en complément d'une autre profession). Possibilité de stage en entreprise



  • Se spécisalier, se perfectionner dans un champ professionnel


Proposer un accompagnement à ses clients plus ciblé en fonction de l'axe choisi (Emotionnel & Développement personnel, Physique & corporel, Intervenant Bien-Être)


Le programme détaillé est sur le site de l'Ecole du massage Intuitif: http://formation-massage.empsi.fr

Validation et sanction

-

Type de formation

Non certificiante

Sortie