10_20721_36365 http://www.emfor-bfc.org/formations/fiche/formation/DIJON/Master-1ere-annee-DEG-Mention-Droit-Notarial---Parcours-Droit-notarial/F20721 Master 1ère année DEG Mention Droit Notarial - Parcours Droit notarial UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

Master 1ère année DEG Mention Droit Notarial - Parcours Droit notarial

Date de mise à jour : 02/09/2019 | Identifiant OffreInfo : 10_20721
Organisme responsable : UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

Objectifs

L'objectif du Master 1 est d'offrir une formation de haut niveau dans les matières fondamentales du droit privé. Il s'agit de permettre aux étudiants d'acquérir des connaissances spécialisées dans le droit notarial. Cette spécialisation n'est toutefois qu'une première orientation, qui ne préjudicie pas les possibilités de réorientation. De la sorte, la formation proposée laisse ouverts les choix ultérieurs des étudiants.Le conseil de perfectionnement de la mention vérifie chaque année la pertinence des objectifs.

Programme de la formation

Plus de renseignement sur le site de l'Université de Bourgognehttp://www.u-bourgogne.fr/formation/master/master-droit-notarial.htmlFiche filière : http://www.u-bourgogne.fr/images/stories/odf/master/fm-droit-notarial.pdf

Validation et sanction

Les connaissances sont évaluées dans le respect de la charte des modalités de contrôle des connaissances adoptée par le conseil d'administration de l'université (dernière version en vigueur).Les règles communes aux études LMD sont précisées sur le site de l'Université :http://www.u-bourgogne-formation.fr/IMG/pdf/referentiel_etudes_lmd.pdfPendant la période d'enseignement comme pendant la période de stage, la présence de l'étudiant est obligatoire.

Type de formation

Certification

Niveau de sortie

Niveau I (Bac + 5 et plus)