14_AF_0000008735_SE_0000310016 http://www.defi-metiers.fr/dm_search/formation/AF_8735 Master mention droit comparé spécialité common law et droit comparé Université de Paris

Master mention droit comparé spécialité common law et droit comparé

Date de mise à jour : 15/04/2020 | Identifiant OffreInfo : 14_AF_0000008735
Organisme responsable : Université de Paris

Objectifs

-Offrir aux étudiants à partir de la licence une ouverture sur les traditions juridiques de Common law et plus généralement au droit comparé.
-Permettre aux étudiants qui veulent poursuivre leurs études dans des universités britanniques ou américaines de suivre des cours en anglais, de s'initier aux méthodes d'enseignement anglo-américaines, de nouer des contacts avec les universités des professeurs étrangers invités.
-Faciliter l'accès aux grands cabinets d'avocats d'affaires anglo-américains ainsi qu'aux entreprises internationales
UE communes avec d'autres mentions de Master (en M1).

Programme de la formation

Dans la première année du Master, les étudiants suivent en commun les formations existantes de Master(droit privé, droit public, droit international des affaires et droit européen) avec des UE obligatoires spécialisées pour la préparation de la seconde année de Master :
-Introduction au droit comparé,
-Droit public comparé,
-Introduction aux cultures de Common law,
et un module obligatoire d'anglais.
La seconde année du Master, les enseignements sont tous en anglais. Cela assure une formation complète de droit français avant de se spécialiser en droit anglo-américain. Ce cursus est particulièrement apprécié par les cabinets d'avocats à la recherche de juristes bénéficiant d'abord d'une solide formation en droit français,mais ayant déjà été sensibilisés au raisonnement juridique de Commonlaw.

Validation et sanction

Master mention droit comparé;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie

Niveau I (Bac + 5 et plus)