14_AF_0000009077_SE_0000285092 http://www.defi-metiers.fr/dm_search/formation/AF_9077 Master mention économie et gestion de la santé - 2ème année Université Paris Dauphine - département d'éducation permanente

Master mention économie et gestion de la santé - 2ème année

Date de mise à jour : 17/01/2020 | Identifiant OffreInfo : 14_AF_0000009077
Organisme responsable : Université Paris Dauphine - département d'éducation permanente

Objectifs

Le master a pour objectif de former des professionnels de la santé à des métiers d'encadrement tout en leur offrant une maîtrise économique générale du champ dans lequel ils exercent leurs compétences.
Il développe les capacités à :
- Comprendre son environnement.
- Assurer des responsabilités développées de management.
- Conduire des projets de dimension stratégique.
A l'issue de ce master, les professionnels ainsi formés devraient être en mesure d'occuper des postes de responsabilité dans un établissement de santé, impliquant non seulement une capacité d'analyse de la complexité de l'existant, mais aussi des capacités de développement d'un projet stratégique et de mobilisation des ressources humaines et financières autour de ce projet.
La 2nde année de master permet d'acquérir une connaissance spécialisée des problématiques du secteur tout en renforçant les capacités de prise de décisions stratégiques.

Programme de la formation

Il s'agit à ce niveau d'acquérir une connaissance spécialisée des problématiques économiques actuelles du secteur de la santé qui se traduisent directement par une évolution des pratiques du management que les métiers de l'encadrement doivent aujourd'hui intégrer. L'ensemble des unités d'enseignement (U.E) permet ainsi d'approfondir l'analyse économique des systèmes de santé et le management de la performance et des ressources humaines. Huit enseignements optionnels sont à choisir parmi la liste proposée.

Validation et sanction

Master mention économie et gestion de la santé;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie

Niveau I (Bac + 5 et plus)