14_AF_0000005017_SE_0000329116 http://www.defi-metiers.fr/dm_search/formation/AF_5017 Master mention gestion de production, logistique, achats - 2ème année - parcours management global des achats et de la chaîne logistique Université Evry Val d'Essonne - service commun formation continue

Master mention gestion de production, logistique, achats - 2ème année - parcours management global des achats et de la chaîne logistique

Date de mise à jour : 08/07/2020 | Identifiant OffreInfo : 14_AF_0000005017
Organisme responsable : Université Evry Val d'Essonne - service commun formation continue

Objectifs

Ce master en alternance a pour objectif de répondre aux besoins des entreprises en recrutement de cadres dans le domaine des achats, notamment internationaux, du management de la qualité et des relations fournisseurs, du management de la « supply chain » ainsi que de la logistique.
Il répond à une demande croissante des étudiants et des professionnels pour une formation de haut niveau aux métiers des achats internationaux, de la gestion des fournisseurs et de la logistique.
Il vise ainsi à former des cadres capables de conduire le développement des échanges internationaux de biens et de services au sein d'une économie mondialisée. La formation prépare les étudiants à exercer les métiers fortement internationalisés des fonctions Achat et Logistique.
Cette formation s'adresse donc à des étudiants souhaitant exercer des responsabilités de haut niveau dans de grandes organisations privées ou publiques, amenées à se développer à l'international en s'adaptant à la globalisation des marchés.
Le master Management global des achats et de la chaine logistique est une voie d'accès vers la fonction de responsables des achats dans l'industrie ou dans la grande distribution. Il permet notamment d'exercer les activités suivantes :
- Acheteurs du commerce
- Ingénieurs et cadres des achats et approvisionnements industriels
- Cadres commerciaux des grandes entreprises, ...

Programme de la formation

Deuxième année :
- semestre 3 :
o environnement économique et managérial de l'entreprise
o compétences internationales
o ingénierie des achats et de la supply chain.
- semestre 4 :
o pratiques sectorielles des achats
o ingénierie de la supply chain
o professionnalisation
o initiation à la recherche et mémoire.

Validation et sanction

Master mention gestion de production, logistique, achats;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie

Niveau I (Bac + 5 et plus)