Le Praticien Bien-Être réalise différentes techniques de modelages de bien-être à visée de détente, de relaxation ayant pour but la recherche du confort corporel. Les techniques pratiquées ne s'apparentent à aucune pratique médicale ou paramédicale occidentale. Le Praticien
Bien-Être intervient au sol, sur table et sur chaise ergonomique, sur le vêtement ou directement sur la peau. Il utilise des produits (huiles...) et/ou appareils selon les techniques. Il est en mesure de proposer des prestations localisées ou globales, de durées variables. Ce professionnel du bien-être accorde un soin particulier à l'accueil et à l'écoute du client. Il gère et organise les rendez-vous. Il informe et conseille le client sur les prestations mises à sa disposition.
Le Praticien Bien-Être peut être amené à travailler au sein d'une PME ou d'une entreprise plus importante, il peut également travailler à titre indépendant.
Le praticien bien-être accueille et assure le suivi des clients : Accueil téléphonique et physique des clients, prise en considération des attentes de la personne, conseils et accompagnement dans le choix des prestations.
Le praticien bien-être réalise les techniques manuelles de bien-être : préparation des espaces réservés aux prestations, accueil du client, mise en oeuvre de différentes techniques, application d'un protocole, utilisation d'un matériel spécifique.
Neuf protocoles seront appris avec techniques de massages, connaissances des bienfaits et de l'utilité de chacun de protocoles.
La formation comprenant 200 heures avec l'apprentissage des techniques de massage, neuf protocoles avec supports techniques détaillés, cours théorique de approche de chacun des protocles et de base de Médecine Orientales afin de comprendre les besoins, des pratiques individuelles avec commentaires des personnes recevant afin de faire progresser l'élève, des pratiques supervisées.
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Non certificiante
Sans niveau spécifique