17_24882_GE196737 https://formation.grandest.fr/Formation/Qualification-Technicien-ne-superieur-e-maintenance-industrielle--BTS-maintenance-des-systemes-optio-14769 Qualification Technicien (ne) supérieur (e) maintenance industrielle - BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production GRETA Lorraine Ouest

Qualification Technicien (ne) supérieur (e) maintenance industrielle - BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production

Date de mise à jour : 23/01/2020 | Identifiant OffreInfo : 17_24882
Organisme responsable : GRETA Lorraine Ouest

Objectifs

Cette qualification de technicien (e) supérieur (e) trouve un attrait particulièrement élevé chez les industriels du bassin d'emploi du Sud Meusien.
En effet, sa caractéristique principale est la polyvalence dans la maîtrise technique.
Les contenus de formation balayent un panel élevé de compétences autant dans le domaine de l'électrotechnique, de l'automatisme que de la mécanique.
La plus value d'un/une technicien (ne) supérieur (e) dans le domaine de la maintenance industrielle est sa compétence élevée dans le champ des méthodes de maintenance c'est à dire dans l'organisation optimale de la démarche maintenance dans l'entreprise.

Programme de la formation

Domaine technique :
- Stratégie de maintenance, analyse fonctionnelle et structurelle, automatique, génie électrique.
Domaine professionnel :
- Intervention de maintenance, électrotechnique, automatisme, hydraulique, pneumatique.
Domaines Généraux :
- Culture générale et expression, mathématiques et sciences physiques, anglais, accompagnement et Techniques de Recherche d'Emploi (TRE).

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie

Fin de scolarité (niveau V bis) sortie fin de 3e

Niveau III (Bac + 2)