25_98S1804739_98S1804739 Spécial Demandeur d'Emploi : Les huit métiers du Manager AJFORM CONSEIL OI

Spécial Demandeur d'Emploi : Les huit métiers du Manager

Date de mise à jour : 01/01/1970 | Ref: 25_98S1804739
Organisme responsable : AJFORM CONSEIL OI

Objectifs

Les principaux objectifs de ce programme sont

 

Développer les compétences organisationnelles du manager : gérer les projets et les ressources financières, conduire le changement,


Améliorer les compétences relationnelles du manager : apprendre à animer une équipe, à communiquer, à négocier.


Mettre en œuvre immédiatement les compétences acquises au travers de la conduite du Projet d'Action Individuel.


Donner à l'entreprise qui envoie le stagiaire un retour immédiat sur investissement grâce aux résultats du projet d'action.

Programme de la formation

Trois axes de progression :

 

Axe 1 : Apprendre les compétences-clés du manager en huit modules en séquence de 2 journées.

 

L'évolution actuelle met le manager opérationnel au centre de l'adaptation et de la réussite de l'entreprise. Mais ces enjeux exigent tout un ensemble de compétences de la part du manager, qu'il lui faut acquérir et développer pour mener à bien sa mission. Nous les avons regroupées en huit métiers.

 

- Métier N°1 : Le Manager, Homme de communication - Métier N°2 : Le Manager, Animateur d'équipe. - Métier N°3 : Le Manager, Responsable de projet - Métier N°4 : Le Manager, Gestionnaire. - Métier N°5 : Le Manager DRH - Métier N°6 : Le Manager Conducteur du changement. - Métier N°7 : Le Manager Négociateur. - Métier N°8 : Le Manager Digital.


Axe 2 : Mettre en pratique et concrétiser avec le projet d'action individuel

Le projet d'action individuel traite d'une problématique d'entreprise ou d'organisation proposée par le participant, et met ainsi en valeur son aptitude à appliquer à la vie professionnelle les concepts, méthodes et outils acquis lors de sa formation. Un tuteur d'AJForm Conseil OI encadre l'avancement du travail du participant depuis le choix du sujet jusqu'au mémoire.

 

 

Axe 3 : Valider son parcours par une attestation.

Outre une attestation remise aux personnes qui auront suivi l'ensemble de la formation, ce programme permet d'obtenir un titre selon les conditions suivantes :

 

 

Satisfaire aux obligations du contrôle continu,

 

Chacun des huit modules fait l'objet d'une notation individuelle du travail des participants sur 20. Il est nécessaire d'obtenir un minimum de 12/20 de moyenne sur les huit modules.

 

Puis rédiger et soutenir un mémoire

 

Le mémoire est la synthèse et la conclusion structurée du projet d'action ; il est accompagné d'une soutenance orale. L'ensemble est évalué par un jury d'AJForm Conseil OI qui doit attribuer une note supérieure ou égale à 12 sur 20 pour que le mémoire soit validé.

 

Pour obtenir le titre de « Responsable en Gestion » (niveau II)

 

Une note moyenne supérieure ou égale à 12 / 20, obtenue à la fois au contrôle continu et au mémoire du projet d'action, permet d'obtenir le titre de « Responsable en Gestion » dans la spé

Validation et sanction

<p>Axe 3 : Valider son parcours par une attestation.<br /> Outre une attestation remise aux personnes qui auront suivi l'ensemble de la formation, ce programme permet d'obtenir un titre selon les conditions suivantes :<br />  <br />  <br /> Satisfaire aux obligations du contrôle continu,<br />  <br /> Chacun des huit modules fait l'objet d'une notation individuelle du travail des participants sur 20. Il est nécessaire d'obtenir un minimum de 12/20 de moyenne sur les huit modules.<br />  <br /> Puis rédiger et soutenir un mémoire<br />  <br /> Le mémoire est la synthèse et la conclusion structurée du projet d'action ; il est accompagné d'une soutenance orale. L'ensemble est évalué par un jury d'AJForm Conseil OI qui doit attribuer une note supérieure ou égale à 12 sur 20 pour que le mémoire soit validé.</p>

Type de formation

Non certificiante

Niveau de sortie

Niveau II (Bac + 3 et 4)

Code Rome

Aucun code métiers (ROME) n'a été associé à cette formation.

Modalités pédagogiques :

Durée : heures en centre, 14 heures hebdomadaires
Formation mixte

Conventionnement : Non

Financeur(s)

Bénéficiaire de l'action

Conditions de prises en charge : PPAE (ex PARE-PAP);CIF

Public(s) Demandeur d'emploi, Jeune
Modalités de recrutement et d'admission

Niveau d'entrée : Niveau III (Bac + 2)

Conditions spécifiques et prérequis

<p><strong>Modalités de sélection à l'entrée dans le programme </strong></p> <p>Les critères pour pouvoir se présenter au programme sont les suivants :</p> <ul> <li>Être en position de cadre ou futur cadre,</li> <li>De formation BAC minimum,</li> <li>Avoir au moins quatre années d'expérience professionnelle.</li></ul> <p>La sélection des candidats s'effectue sur dossier et entretien. Elle a pour objectif de valider le profil requis, d'évaluer la motivation du candidat ainsi que sa capacité d'investissement personnel. Un entretien collectif est organisé tout les Vendredi matin. Après échange sur les projets des demandeurs d'emplois, le service pédagogique d'AJForm Conseil OI à Saint-Denis peut accorder des dérogations aux candidats dont le profil ne correspond pas complètement à ces critères.</p>

Modalités d'accès

Formation mixte Adresse
107 Bis Rue Jules Auber
97400 - Saint-Denis
Responsable : HOARAU
Téléphone fixe : 0692020002
Contacter l'organisme

Contact sur la formation
100 rue Monthyon
Appt 10 - Résidence Les Glorieuses
97400 - Saint-Denis
Responsable : Joël HOARAU
Téléphone fixe : 06.92.02.00.02
Site web : http://www.aj-form.com
Contacter l'organisme
Contacter l'organisme formateur AJForm Conseil OI
SIRET: 79876317300019

Informations non disponibles

du 01/11/2018 au 21/12/2019
Adresse d'inscription
107 Bis Rue Jules Auber
97400 - Saint-Denis
Etat du recrutement : Information non disponible
Modalités : Entrées / Sorties à dates fixes

AJFORM CONSEIL OI
SIRET : 79876317300019

Adresse

100 rue Monthyon
Appt 10 - Résidence Les Glorieuses
97400 - Saint-Denis
Téléphone fixe : 06.92.02.00.02
Contacter l'organisme