11_6222_6222 https://seformerenguadeloupe.fr/appli/OFFRE/consultation/actions/action.php?id=6222 TECHNICIEN EN ELECTRICITE ET AUTOMATISMES DU BÂTIMENT GUADELOUPE FORMATION (GUADELOUPE FORMATION)

TECHNICIEN EN ELECTRICITE ET AUTOMATISMES DU BÂTIMENT

Date de mise à jour : 21/05/2019 | Ref: 11_6222
Organisme responsable : GUADELOUPE FORMATION (GUADELOUPE FORMATION)

Objectifs

Tout au long de la formation, les stagiaires acquièrent les techniques professionnelles pour : · Déterminer et installer également des automatismes de confort, d'économie d'énergie, de communication. · Poser, raccorder, paramétrer et effectuer la maintenance des différents éléments composant des systèmes d'alarmes, de contrôle d'accès, de signalisation et de surveillance.

Programme de la formation

Module 1 : Réaliser la distribution, la mise en service et la maintenance d'une installation électrique de locaux · Réaliser l'installation électrique des locaux d'habitation. · Réaliser l'alimentation des locaux d'habitation jusqu'au point de livraison. · Réaliser l'installation électrique des établissements recevant du public et des travailleurs. · Adapter et réaliser l'installation et la régulation du chauffage électrique des locaux. · Assurer la mise en service et la maintenance des installations électriques.
Module 2 : Définir et installer l'intercommunication des automatismes de confort, d'économie d'énergie et de communication et en assurer la maintenance · Réaliser un réseau de communication en résidentiel et petit tertiaire (câblage cuivre et fibre optique). · Dimensionner, installer et maintenir un système solaire photovoltaïque en autoconsommation ou raccordé au réseau. · Définir, installer et maintenir les systèmes d'automatismes de confort et d'économies d'énergie.
· Définir, installer et maintenir les systèmes d'intercommunication des automatismes de confort et d'économies d'énergie.
Module 3 : Définir et installer l'intercommunication des systèmes de surveillance et de sécurité et en assurer la maintenance · Définir, installer et maintenir les systèmes d'alarme intrusion et technique. · Définir, installer, régler et maintenir les systèmes de vidéosurveillance. · Définir, installer et maintenir les systèmes de contrôle d'accès. · Définir, installer et maintenir les systèmes d'intercommunication d'alarmes, de vidéosurveillance et de contrôle d'accès.

Validation et sanction

-

Type de formation

Non certificiante

Niveau de sortie

Information non communiquée

Code Rome

Aucun code métiers (ROME) n'a été associé à cette formation.

Modalité d'enseignement
  • formation entièrement présentielle

Conventionnement : Non

Financeur(s)

Public : Tout public
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis

-

Modalité d'enseignement
  • formation entièrement présentielle
Adresse
GUADELOUPE FORMATION PETIT-BOURG
Roujol
97170 - Petit-Bourg
Responsable :
Téléphone fixe : 0590 60 48 48
Contacter l'organisme

Contact sur la formation
Contacter l'organisme formateur GUADELOUPE FORMATION (GUADELOUPE FORMATION)
SIRET: 20004533400014

Informations non disponibles

Dates de début et fin : du 02/12/2019 au 27/11/2020
Adresse d'inscription
Roujol
97170 - Petit-Bourg
Etat du recrutement : Information non disponible
Modalités : Entrées / Sorties à dates fixes

GUADELOUPE FORMATION (GUADELOUPE FORMATION)
SIRET : 20004533400014

Adresse

-
97170 - Petit-Bourg
Téléphone fixe : 0590604848
Contacter l'organisme