18_4806_6286_1 http://www.agefma.org/detail_formation.php?prv=F&ida=4806 Technicien (ne) Réparateur (trice) Smartphones et Tablettes full - Présentiel TECH ACADEMY

Technicien (ne) Réparateur (trice) Smartphones et Tablettes full - Présentiel

Date de mise à jour : 20/05/2020 | Identifiant OffreInfo : 18_4806
Organisme responsable : TECH ACADEMY

Objectifs

Etre formé (e) à diagnostiquer et réparer toutes pannes simples survenues à un smartphone ou une tablette des marques usuelles nécessitant un remplacement standard de composants (changement d'écran, de batterie…).

Programme de la formation

- Module 0 : Introduction - Ce module a pour but la présentation générale de la formation, du métier de réparateur en téléphonie mobile, des formateurs, des supports de formation, des outils qui seront utilisés, du poste de travail et des règles générales qui régissent la formation, y compris les modalités d'évaluation.

- Module 1 : Réparation des smartphones et tablettes Apple - Objectifs pédagogiques : A l'issue de ce module, les stagiaires seront en mesure de détecter et réparer l'essentiel des pannes usuelles des smartphones et tablettes Apple.

- Module 2 : Réparation des smartphones et tablettes SAMSUNG, SONY, HUAWEI, XIOM - Objectifs pédagogiques : A l'issue de ce module, les stagiaires seront en mesure de détecter et réparer l'essentiel des pannes usuelles des smartphones et tablettes Samsung, et des autres marques.

- Module 3 : Relations Clientèle et Gestion d'un point de vente - Objectif pédagogique : A l'issue de ce module, les stagiaires seront capables de mettre en oeuvre les meilleures pratiques commerciales en termes d'accueil, de service client et de vente. Les stagiaires seront également capables d'organiser le fonctionnement d'un point de vente/centre de profit spécialisé en réparation d'objets électroniques et connectés.

- Module 4 : Microsoudure - Objectifs pédagogiques : A l'issue de ce module les stagiaires seront en mesure de réaliser des réparations sur des cartes mères en utilisant la microsoudure. Ils seront plus précisément capables de tester des composants, dessouder et ressouder des composants sur la carte mère, réaliser des jumpings, procéder à des opérations de désoxydation



Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Non certificiante

Niveau de sortie