14_AF_0000011301_SE_0000386265 http://www.defi-metiers.fr/dm_search/formation/AF_11301 Titre professionnel négociateur technico-commercial AFPA DR Accès emploi Ile-de-France

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Date de mise à jour : 03/10/2019 | Identifiant OffreInfo : 14_AF_0000011301
Organisme responsable : AFPA DR Accès emploi Ile-de-France

Objectifs

Vous établissez dans le cadre d'objectifs fixés par votre entreprise, la stratégie commerciale du secteur dont vous avez la charge afin d'en développer les ventes et de fidéliser les clients. Vous menez à bien chacune des affaires de vos prospects/clients : vous concevez la solution technique adaptée aux besoins repérés ; vous élaborez, négociez la proposition commerciale et concluez le contrat.
Vous êtes responsable du développement commercial d'un secteur géographique et/ou d'activité. Votre rémunération comporte généralement un fixe complété par des primes ou des commissions. Vous travaillez pour des entreprises qui commercialisent des produits ou services (à dominante technique).

Programme de la formation

Module 1 - Présenter une solution technique et négocier la proposition commerciale :
Identifier la demande, la définir et construire la solution - Rédiger et négocier la proposition commerciale pour conclure le contrat - Mettre en oeuvre des actions de suivi pour fidéliser le client.
Module 2 - Elaborer une stratégie de gestion de secteur et mettre en oeuvre les actions commerciales :
Analyser son marché pour contribuer à l'évolution de l'offre commerciale et développer les ventes - Organiser son plan d'actions commerciales en fonction de ses objectifs, des affaires en cours et du potentiel de prospection de son secteur - Analyser le résultat de ses affaires, évaluer ses performances commerciales et rendre compte.
Stage en entreprise
Session de validation.

Validation et sanction

Titre professionnel négociateur technico-commercial;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie

Fin de scolarité (niveau V bis) sortie fin de 3e

Niveau III (Bac + 2)