18_5175_7113_1 http://www.agefma.org/detail_formation.php?prv=F&ida=5175 Titre professionnel Secrétaire Assistant (e) - Option Immobilier - 2020 IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES

Titre professionnel Secrétaire Assistant (e) - Option Immobilier - 2020

Date de mise à jour : 27/02/2020 | Identifiant OffreInfo : 18_5175
Organisme responsable : IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES

Objectifs

Il (elle) assure l'accueil et le conseil de premier niveau auprès de la clientèle en répondant à ses demandes, en face à face ou au téléphone. Il (elle) doit faire face à des situations variées qui demandent une bonne connaissance des spécificités du secteur et un sens du contact. La « relation client » est une dimension essentielle de son métier.

Dans ses fonctions administratives, il (elle) facilite le travail du responsable ou de l'équipe, en coordonnant les diverses opérations : il (elle) prépare les dossiers administratifs des transactions, de location ou de syndic de copropriétés et en assure le suivi, ce qui nécessite une bonne connaissance des procédures en vigueur et une grande rigueur. Il (elle) tient compte des réglementations applicables au secteur de l'immobilier et de leurs modifications et s'adapte en permanence aux évolutions technologiques liées à son métier.

Garant (e) de la confidentialité des informations personnelles et administratives portées à sa connaissance, il (elle) se doit de respecter la vie privée de la clientèle.

En agence immobilière, il (elle) s'occupe de la communication et de la publicité (préparation des annonces sur les biens, mise en place de l'affichage en vitrine, suivi du site internet, etc.). En gestion locative ou en syndic, il (elle) est amené (e) à suivre les éléments budgétaires liés aux décomptes de charges et à assurer les relances de règlements des loyers, jusqu'à la mise au contentieux.

En relation constante avec les partenaires professionnels (assureurs, organismes sociaux, notaires, etc.) et les clients (propriétaires, locataires, bailleurs), il (elle) organise son travail de façon autonome en appréciant les urgences et les priorités. Son champ de responsabilité est fonction de la délégation qui lui est accordée par sa hiérarchie. Cependant, il (elle) n'intervient pas au niveau décisionnel.

Programme de la formation

Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe, réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise.




Cette certification est composée de :
  • CCP 1. Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
  • CCP 2. Traiter et suivre administrativement les activités immobilières de transaction, de location et de syndic


Lien vers une ressource externe

Validation et sanction

Obtention du titre

Type de formation

Certification

Niveau de sortie

Niveau IV (Bac)