01_25303_AL201929 https://formation.grandest.fr/Formation/Webacademie--Developpeur-se-integrateur-trice-en-realisation-dapplications-web-36882 Webacadémie - Développeur (se) intégrateur (trice) en réalisation d'applications web Epitech

Webacadémie - Développeur (se) intégrateur (trice) en réalisation d'applications web

Date de mise à jour : 03/04/2020 | Identifiant OffreInfo : 01_25303
Organisme responsable : Epitech

Objectifs

Le programme de formation "développeur (se) intégrateur (trice) web" est destiné à former sur 1 an les futurs (es) acteurs (es) aux métiers du web et de l'internet.

Il s'organise en deux semestres autour de modules fortement liés aux technologies associées traditionnellement à ces métiers :
- Chaque module organisé à la Web@cademie est composé de cours puis de projets pour une mise en pratique des notions abordées et aboutissant à une réalisation technique concrète et fonctionnelle.
- Un suivi individuel est organisé par l'équipe pédagogique afin de suivre le bon déroulement du cursus comme de l'intégration en entreprise des jeunes en formation.
- Des périodes de congés académiques sont également prévues durant la formation.

Programme de la formation

E1 - Description des modules de formation : 800 heures
- Piscine PHP : 105 heures
* Élément phare de la pédagogie Epitech, la "piscine" correspond à une période d'immersion intensive visant à préparer les apprenants (es) à la pédagogie qui les suivra durant tout le reste de la formation. Ils/elles y expérimenteront l'environnement UNIX, les bases en Shell script ainsi que la programmation en PHP, des principes premiers du langage en procédural jusqu'à l'orienté objet qui correspond à une maîtrise plus avancée. Ils/elles réaliseront des pages web sous forme de rush en HTML/CSS. Forts de leurs apprentissages, ils/elles termineront avec la réalisation de pages web statiques puis dynamiques avec pour obligation d'utiliser l'outil GitHub (outil de gestion du versionning du code).

- HTML/CSS : 105 heures
* Tout/toute développeur (se) web devant maîtriser les technologies HTML/CSS, les apprenants (es) y sont introduits (es) dès le deuxième cours. Ils/elles apprendront à manier les concepts de "resets" et de "grids" qui ont pour objectif d'optimiser la stabilité des mises en page en fonction des navigateurs internet utilisés pour la navigation. Ils/elles apprendront aussi à manier le Framework "Bootstrap" conçu par l'équipe de Twitter. Enfin, ils/elles réaliseront des maquettes pour apprendre à insérer des effets d'animation.

- JavaScript : 119 heures
* Langage très utilisé, le JavaScript est in incontournable des langages web. Les apprenants (es) découvriront les fondamentaux de ce langage en réalisant des scripts simples et en apprenant à utiliser tout le potentiel de jQuery. Ils/elles apprendront, aux travers d'exercices, à manipuler le DOM avec linterdiction dutiliser jQuery ou équivalent et les fonctions " getElementsBy. Ils/elles feront aussi d'autres projets en utilisant le dragn drop, réaliseront un slider, une calculatrice scientifique et une copie du jeu "2048".

- PHP : 119 heures
* Initiation aux fondamentaux du PHP, qui sera l'occasion de revoir et de consolider les connaissances vues lors de la piscine PHP : la syntaxe, les variables, les structures de contrôle, les fonctions, les sessions, etc... Découverte des premières interactions avec une base de données. Réalisation d'un script permettant de lister le contenu d'un répertoire, d'un outil de gestion pour les complexes de cinémas, puis d'un site de rencontres à la manière de "Meetic".

- Conduite de projets web : 142 heures
* Rassemblement de toutes les connaissances du semestre courant (HTML5 / CSS3 / JavaScript / MySQL) pour le développement de gros projets par groupe de plusieurs étudiants (es). Réalisation d'un système de blog avec possibilité de créer des comptes, ajouter des billets, commentaires, messagerie privée, etc... Puis réalisation d'un site de type réseau social à la manière de "Twitter".

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie

Niveau V (CAP, BEP)