11_7263_7263 https://seformerenguadeloupe.fr/appli/OFFRE/consultation/actions/action.php?id=7263 Windows Server 2016 - Mise en oeuvre et administration d'une infrastructure de serveurs ANTILLES ASSISTANCE PME (AAPME)

Windows Server 2016 - Mise en oeuvre et administration d'une infrastructure de serveurs

Date de mise à jour : 18/11/2019 | Identifiant OffreInfo : 11_7263
Organisme responsable : ANTILLES ASSISTANCE PME (AAPME)

Objectifs

Windows Server 2016 remplit de nombreuses fonctions au sein du système d'informations d'une entreprise. Cette e-formation s'adresse à un public de professionnels de l'informatique qui souhaite acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour gérer le stockage et la virtualisation avec Windows Server 2016.

Programme de la formation

-Installation de Windows Server 2016
-Mise en oeuvre des solutions de stockage
-Mise en oeuvre d'Hyper-V
-Mise en oeuvre des conteneurs Windows
-Mise en oeuvre de la haute disponibilité
-Maintenance et surveillance des environnements de serveurs
-TP avec corrigés

Validation et sanction

Cet examen se concentre principalement à évaluer les compétences des informaticiens sur les fonctions et fonctionnalités d'installation, de stockage et de calcul disponibles dans Windows Server 2016. Il couvre les tâches d'installation et considérations générales, ainsi que l'installation et la configuration de Nano Server, en plus de la création et de la gestion d'images pour le déploiement. Il couvre également les solutions de stockage local et sur serveur, y compris la configuration de disques et de volumes, la déduplication de données, la haute disponibilité, la récupération d'urgence, Storage Spaces Direct et le clustering avec basculement. L'examen couvre également Hyper-V et les conteneurs, ainsi que la maintenance et la surveillance de serveurs dans des environnements physiques et de calcul.

Type de formation

Certification

Niveau de sortie