20_1211605_1908214 https://www.c2rp.fr/formation/1211605 BLENDER INITIATION À LA MODÉLISATION 3D - 5 jours (35h) - en présentiel ou à distance CARPE MEDIA

BLENDER INITIATION À LA MODÉLISATION 3D - 5 jours (35h) - en présentiel ou à distance

Date de mise à jour : 15/02/2024 | Identifiant OffreInfo : 20_1211605
Organisme responsable : CARPE MEDIA

Objectifs

Apprendre les différentes techniques de modélisation 3D, savoir texturer et animer des objets pour obtenir des rendus de qualité professionnelle.

Programme de la formation

L'INTERFACE DE BLENDER

--L'écran de démarrage

--Manipulation des fenêtres 3D

--Fenêtre des boutons

--Les objets et les données

--Les scènes et les liens

--Les types de fenêtres

--Les préférences utilisateurs

--Le gestionnaire de fichiers

LA MANIPULATION DES OBJETS

--Manipulations simples

--Les contraintes interactives

--Les contraintes fixes

--Organiser les objets

--Ajouts, surpressions, duplications

CONSTRUCTION D'UNE SCÈNE

--Le positionnement des objets

--Les éclairages

--Les matériaux

--Les textures

--L'atmosphère

--Le rendu avancé

LES BASES DE LA MODÉLISATION

--Les Meshes

--Les primitives

--Le mode d'édition

--Sélections et affichages

--Outils de sélection simples

--Outils de sélection avancés

--Manipulation des points

--Déformations interactives

--Les modificateurs

--Les surfaces de subdivision

--Tension du maillage avec les « Creases »

--Les modificateurs « Booleen », « Decimate», « Lattice», « Mirror»

--Les subdivisions et le lissage

--Les options de subdivision

--Les extrusions

--Les coupes

--Opérations sur les arêtes

--Sélections par boucles

--Des chanfreins avec « bevel »

--Créer un élément torsadé avec « screew »

--Créer une arcade avec « spin » et « extrude dup »

--Créer un terrain avec « noise » 1

LES COURBES ET LES SURFACES

--Les courbes de « Bézier »

--Les courbes « Nurbs »

--Edition des courbes

--Créer un ressort

--Créer une serrure

--Pipe ou saxophone

--Les surfaces

--Conversion des courbes

--Le Texte

--Texte et courbes

LES MATÉRIAUX ET LES TEXTURES

--Liens, surfaces et rendu

--Render Pipeline

--Les couleurs

--Les « Shaders »

--Transparences

--Réflexions en ray-tracing

--Les textures

--Placement des textures : mapInput

--Application des textures : mapTo

--Mapping d'environnement

--Mise en place d'un UV mapping

--La banque de texture « texture disk »

ÉCLAIRAGE, ENVIRONNEMENT ET RENDU

--La camera

--Manipulations en vue caméra

--Les formats de sortie

--Les options de rendu

--Généralités sur les lampes

--Les types de lampes

--Le « spot »

--Les éclairages naturels, soleil, etc..

--Lampes et textures

--Éclairage global

L'ANIMATION

--La TimeLine

--La fenêtre IPO Curve Editor

--Les Parents et les Contraintes

--Les Chemins d'animation»

--La Contrainte « trackTo »

--Les boutons animés»

--Les textures animées»

CAS PRATIQUES

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Non certifiante

Sortie

Sans niveau spécifique

Contact de la formation

12 Place Saint-Hubert
59800 - Lille
Téléphone fixe : 0320069416
Contacter l'organisme

Contact de l'organisme formateur

CARPE MEDIA
SIRET : 50225440200022
Responsable : Madame Odile LEPERCQ
Téléphone fixe : 0320069416
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Information fournie par :