14_AF_0000000315_SE_0000483162 http://www.defi-metiers.fr/dm_search/formation/AF_315 Diplôme stratégie et dirigeants ESSEC Executive Education

Diplôme stratégie et dirigeants

Date de mise à jour : 24/11/2017 | Identifiant OffreInfo : 14_AF_0000000315
Organisme responsable : ESSEC Executive Education

Objectifs

Acquérir des connaissances et des outils immédiatement mobilisables pour relever vos défis en entreprise.
Développer une vision globale de l'entreprise et une expertise dans les différentes fonctions du management.
Partager des best practices avec vos pairs grâce à l'accent mis sur le travail de groupe.
Gagner une ouverture à l'international de par l'exposition à une variété de cultures managériales dans des marchés en pleine croissance.
Développer votre leadership et ainsi vous positionner sur des fonctions de dirigeant.
Créer et développer un réseau d'amis et de partenaires durable à forte valeur ajoutée.
Accroître votre polyvalence et votre valeur en entreprise, et ainsi multiplier vos opportunités d'évolution de carrière.

Programme de la formation

- Les fondamentaux du management : Business Ethics, Corporate Finance, Economic Analysis, Financial Accounting, Marketing Management, Strategy, Supply Chain Management
- Advanced Immersion Modules (AIMS) : Digital Business, Markets & Innovation, DNA of German Industry, Advanced Finance and M&A, Entrepreneurial Thinking, Risk Management
- Social class project : un projet à visée sociétale ou humanitaire mené par l'ensemble de la promotion. Le projet est choisi et mené par l'ensemble des participants et constitue une des étapes décisives dans le travail d'équipe et la constitution d'un esprit de classe solidaire.
- Projet stratégique : exercer sa créativité et appliquer directement les connaissances acquises au cours de la formation afin d'apporter, en groupes-projet, une réponse à valeur ajoutée, aux problématiques rencontrées par une entreprise réelle ou dans le cadre de la création d'un produit, d'un service ou d'une entreprise.
- Voyages d'études
- Leadership development track : au cours des 18 mois du programme, les participants se verront offrir le cadre et le temps nécessaire à l'auto-réflexion afin de développer progressivement leurs qualités managériales grâce à des exercices de teambuilding et des sessions de coaching en groupe, mais aussi au séminaire de leadership de l'académie militaire de Saint Cyr et à la rédaction régulière de leur "Leadership Journal". Au terme du programme, les participants développent ainsi une vision globale d'eux-mêmes de leurs valeurs et de leurs forces, avec comme but ultime de devenir de meilleurs leaders.

Validation et sanction

Diplôme stratégie et dirigeants;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certifiante

Sortie

Bac + 5 et plus