11_7215_7215 https://seformerenguadeloupe.fr/appli/OFFRE/consultation/actions/action.php?id=7215 Français Langue étrangère adaptée à l'esthétique et la coiffure. 3EC-METIERS ET FORMATIONS

Français Langue étrangère adaptée à l'esthétique et la coiffure.

Date de mise à jour : 14/11/2019 | Identifiant OffreInfo : 11_7215
Organisme responsable : 3EC-METIERS ET FORMATIONS

Objectifs

Remettre à niveau en Français Langue étrangère et positionner des candidats à une insertion professionnelle dans l'esthétique ou la coiffure.
Favoriser l,autonomie dans la vie professionnelle et connaitre le vocabulaire technique de la profession et de son environnement.
Appréhender les contraintes et les aptitudes de chaque stagiaire à une reconversion professionnelle dans les deux filières.

Programme de la formation

1. Perfectionner les compétences langagières, développer la pratique du français courant et professionnel en lien avec le métier recherché.
2. Réaliser l'inventaire et la consolidation des compétences acquises dans des emplois peu ou pas qualifiés du secteur esthétique ou coiffure.
3.Valoriser les savoirs, expériences et compétences acquis dans un objectif d'insertion professionnelle.

Validation et sanction

Utiliser un langage technique adapté aux métiers de la beauté en français, favoriser l'employabilité de l'apprenant ou l'accès ? une formation professionnalisante dans l'esthétique ou la coiffure.

Type de formation

Non certificiante

Niveau de sortie

Information non communiquée