14_AF_0000050666_SE_0000981622 http://www.defi-metiers.fr/dm_search/formation/AF_50666 Wwise 101 & 110 - les fondamentaux APAXX Designs

Wwise 101 & 110 - les fondamentaux

Date de mise à jour : 21/12/2023 | Identifiant OffreInfo : 14_AF_0000050666
Organisme responsable : APAXX Designs

Objectifs

- Maitriser toutes les étapes du design sonore pour un niveau de jeu vidéo
- Utiliser efficacement Pro Tools pour éditer, traiter, normaliser et exporter son design sonore
- Appréhender l'interface de Unity dans le but de l'implémentation du Sound Design
- Se préparer au passage de la certification Pro Tools 130 Video Game User délivrant le titre d'utilisateur certifié

Programme de la formation

Leçon 1 : Démarrage rapide : du silence au son
- Lancer Wwise
- Profiler le jeu
- Création d'un événement
- Importer un son
- Appliquer une action
- Intégration du son dans le jeu
- Ajouter un événement à une banque de sons
- Générer une banque de sons
- Jouer le jeu pour vérification
Leçon 2 : Concevoir un paysage sonore
- Ajouter des sons à un projet
- Utiliser un seul son pour plusieurs applications
- Modifier les propriétés des objets
- Utiliser l'éditeur de source
- Application de plusieurs actions à un seul événement
- Utilisation de la randomisation
- Importation d'un dossier de fichiers audio
- Utiliser la randomisation contrôlée
- Propriétés de randomisation
- Granuler vos sons
- Création d'une séquence
- Utilisation du silence
- Vérifier votre travail dans le jeu
Leçon 3 : Comprendre les synchronisations du jeu
- Utiliser les interrupteurs
- Créer un groupe de commutateurs
- Définir les options du groupe de commutateurs
- Créer un conteneur de commutateur
- Connecter des interrupteurs avec des conteneurs d'interrupteurs
- Simuler des surfaces avec un conteneur d'interrupteur
- Utilisation des paramètres de jeu
- Création d'un paramètre de jeu
Leçon 4 : Créer de l'espace
- Utiliser la spatialisation 3D
- Créer un ShareSet de courbes d'atténuation
- Affecter des courbes d'atténuation aux objets
- Ajuster les courbes d'atténuation
- Ajout d'une atténuation en forme de cône
- Utilisation de l'automatisation de la position 3D
- Utilisation de l'orientation des haut-parleurs
- Jouer le jeu avec les nouvelles modifications
Leçon 5 : Comprendre le flux du signal audio dans Wwise
- Organiser avec les mixeurs-acteurs
- Utiliser la hiérarchie du mixeur principal
- Bus audio principal
- Sous-mixage avec des bus audio supplémentaires
- Assignation des bus audio
- Ducking
- Travailler avec des effets
- Insertion d'effets
- Utilisation des départs auxiliaires
- Utilisation de la vue schématique
Leçon 6 : Finaliser le mixage
- Utiliser Soundcaster
- Créer une session Soundcaster
- Ajouter des objets à une session Soundcaster
- Configuration d'une table de mixage
- Création d'une nouvelle table de mixage
- Ajout d'objets à la table de mixage
Leçon 7 : Optimiser votre jeu
- Gérer la mémoire
- Travailler avec plusieurs banques de sons
- Créer des paramètres de conversion
- Affectation des paramètres de conversion
- Comparaison de l'audio converti
- Inclure ou exclure des données audio
- Streaming
- Optimisation du processeur
- Surveillance en temps réel avec Profiler

Validation et sanction

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Non certifiante

Sortie

Sans niveau spécifique

Contact de la formation

Contact de l'organisme formateur

APAXX Designs
SIRET : 45224614300070

Information fournie par :